Le chalumeau de cuisine !
Pour un beau dessert, que l’on soit expert pâtissier ou pas, le choix de l’équipement est le principal ingrédient. Alors, avant de mettre vos tabliers, parcourons ensemble la liste des indispensables pour toutes vos pâtisseries maison.
On réduit trop souvent l’usage du chalumeau aux crèmes brûlées alors qu’on peut l’utiliser pour beaucoup d’autres préparations ! Vous pouvez faire rôtir en surface des légumes, comme le chou-fleur ou les poivrons, avant de les réduire en purée ou en soupes, griller de la chapelure ou faire fondre du fromage. Et c'est, bien évidemment, plus rapide que de passer par le four. Ultra pratique et créatif, le chalumeau est un super allié pour préparer des plats à l’apparence parfaitement dorés ou pour sublimer le goût de vos préparations.
Hugo Mathieu, chef à Besançon
Ce chalumeau est léger et facile à manier. Grâce à son bouton de blocage, vous pouvez maintenir la flamme allumée et travailler en continu. Le socle permet de reposer le chalumeau entre 2 utilisations et de garder un plan de travail impeccable.
Romane, Brigade Culinarion de Sables d'Olonne